Initialement prévue à Kaga-Bandoro (centre-nord), la prochaine assemblée générale de l’ex-Séléka annoncée mi-septembre se tiendra du 9 au 10 octobre à Bambari
L’annonce a été faite par le porte-parole de l’ex-Séléka, le capitaine Ahmed Nedjad. La tenue de cette rencontre relève de la volonté des généraux de l’ex-Séléka qui ont quitté la coalition le 19 septembre dernier. D’après Ahmed Nedjad, c’est du 9 au 10 Octobre qu’aura lieu l’AG à Bambari. «Nous avons finalement décidé de tenir notre assemblée générale du 9 au 10 Octobre à Bambari pour des raisons stratégiques. Bambari est au centre, ce qui permettra aux officiers des villes de Ndélé, de Sido, de Birao, de Dekoa et même ceux de Kaga-Bandoro de se joindre à nous», a-t-il justifié le choix de Bambari.
A l’ordre du jour, il sera question de mettre en place deux coordinations. L’une politique et l’autre militaire, capable de discuter de la paix en Centrafrique. «C’est une assemblée générale organisée par nous les militaires qui sommes sur le terrain. Aucun leader politique de l’ex-Séléka ne sera membre du bureau de la coordination. Nous en avons assez de la manipulation politique», a martelé Ahmed Nedjad.
Le 19 septembre dernier, quatre généraux de l’ex-Séléka à savoir Ali Darassa, Mahat Alkatim, Amahat Abdoulaye Faya et le Capitaine Mahamat Nedjad avaient annoncé leur désengagement vis-à-vis de la Séléka et ont montré leur volonté de participer au retour de la paix en Centrafrique.