Bangui - Le coordonnateur des organisations musulmanes de Centrafrique (COMUC), M. Ali Ousmane a réclamé un quota équilibré de 340 places pour leur participation effective au forum de Bangui, lors d’un point de presse, mercredi 22 avril 2015 à Bangui.
Le but de cette rencontre avec la presse nationale est de dénoncé la sous représentativité de la communauté musulmane au dialogue inter centrafricain.
Il a déploré le fait que sur les soixantaines des organisations de la société civile centrafricaine retenues, celles représentant la communauté musulmane ne dépasse guère quatre.
Le Coordonateur, Ali Ousmane a fait observer que les appellations « Communauté à risque » attribuées à la communauté musulmane de Centrafrique, pendant la signature des Accords de cessation des hostilités de Brazzaville et maintenant « minorité sociale » sont dénuées de tout sens.
Par-ailleurs, il a estimé que pour le retour d’une paix durable et la réconciliation nationale, le forum de Bangui doit impliquer tous les acteurs de la crise centrafricaine.
Jonas BISSANGUIM/ACAP