Bangui, 27 av. (ACAP)- La Ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et de l’Artisanat, Mauricette Monthé-Psimhis a estimé que la présentation des chants et exhibitions des danses des différentes régions de notre pays est un élément fédérateur pour la paix, lors de la commémoration du 45ème anniversaire du Ballet National, samedi 25 Avril 2015 à Bangui.
La commémoration du 45ème anniversaire du Ballet National a pour but d’attirer l’attention des autorités du pays et des partenaires au développement de la RCA sur les valeurs culturelles.
La Ministre Mauricette Monthé-Psimhis a réaffirmé la disponibilité du ministère en charge de la Culture d’appuyer ce groupe considéré comme notre ambassadeur culturel.
Le Directeur du Ballet National, Dieudonné Koumba a retracé les grandes manifestations culturelles organisées un peu partout dans le monde auxquelles, le Ballet National a su représenter notre pays avec brio.
Le Directeur du Ballet National, Dieudonné Koumba, a plaidé pour la prise en charge de ces artistes par le gouvernement aux regards des nombreux sacrifices consentis afin de valoriser la culture Centrafricaine sur l’échiquier international.
Rappelons que, le Ballet National a été crée le 20 février 1969 par les hautes autorités de l’époque pour donner une identité propre à la culture centrafricaine.
Etienne VIKOMA/ACAP