Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

International

Centrafrique : Visite du sous-secrétaire général de l’ONU chargé des opérations
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Hervé
© Autre presse par DR
Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint de l`ONU
Comment




Le sous-secrétaire général des Nations unies chargé des opérations, M. Hervé Ladsus, a entamé lundi une visite de quatre jours en Centrafrique pour évaluer les activités de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) par rapport au mandat que lui a confié le conseil de sécurité des Nations unies.M. Ladsus, qui a présidé, mercredi au camp Mpoko, à Bangui, la cérémonie marquant la pleine capacité de la MINUSCA doit rencontrer, au cours de son séjour, les principales autorités de la transition pour discuter avec elles, notamment du forum national de réconciliation qui s’ouvre la semaine prochaine à Bangui, l’organisation des prochaines élections générales au mois d’aoôt, le désarmement des groupes armés et le redéploiement de l’administration sur toute l’étendue du territoire.

Le sous secrétaire général des Nations unies va aussi se rendre à l’intérieur du pays pour visiter des bases des casques bleus et juger de leur efficacité sur le terrain.

La MINUSCA a succédé, au mois de juillet 2014, à la Mission internationale de soutien en Centrafrique (MISCA), commandée par l’Union africaine (UA).

La MINUSCA compte actuellement 12 000 hommes, pour la plupart des policiers, des gendarmes et des agents de la sécurité pénitentiaire.

En dépit des tensions qui traversent de temps à autre ses relations avec les populations, comme la semaine dernière à Kaga Badoro, localité du centre du pays à 400 km de Bangui, sa présence sur le terrain est appréciée.

Les populations souhaitent que les casques bleus s’impliquent davantage pour arrêter les violences intercommunautaires dans le pays.

Grà¢ce aux casques bleus, les bandits de grand chemin qui terrorisaient les populations ont été mis hors d’état de nuire et l’Etat a pu rétablir son autorité dans certaines régions qui étaient encore sous occupation des ex-Sélékas.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment