Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Don de la FAO à une association de lutte contre la pauvreté
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Comment




L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a fait don e mille poussins, vingt mangeoires, cent sacs de maïs et de produits vétérinaires à la Fédération pour le développement des activités génératrices de revenue (FDAR) en Centrafrique.
Le consultant de la FAO chargé de l'Elevage, le Dr. Bakary Cissé a remis le don, mardi à Bangui, au coordonnateur du FDAR, M. Oumar Moctar.

A cette occasion, le consultant de la FAO a indiqué que le don était destiné aux déplacés de Yaloké installés au Km5, dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Selon le Dr Bakary Cissé, la FAO et l'ambassade de France vont désormais collaborer pour appuyer toutes les associations et organisations Å“uvrant en Centrafrique, afin qu'elles puissent mener des activités génératrices de revenus, afin de permettre à leurs adhérents de sortir du cycle de la pauvreté.

Créée en 2007 à Yaloké, dans la sous préfecture de l'Ombélla M'Poko, la FDAR, qui compte à ce jour 174 membres, pour la plupart des femmes, s'est assignée pour mission de lutter contre la pauvreté par la promotion des activités génératrices de revenus, de sensibiliser et de former les jeunes dans le cadre du développement.




BB/LMM/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment