Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La journaliste Christiane Amanpour nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Service d’Information de l’ONU
La
© Autre presse par DR
La journaliste Christiane Amanpour nommée Ambassadrice de bonne volonté de l`UNESCO
Comment




La journaliste britannique travaillant pour la chaîne de télévision américaine CNN, Christiane Amanpour, a été nommée mercredi Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour la liberté d’expression et la sécurité des journalistes au cours d’une cérémonie organisée au Siège de l’Organisation à Paris.

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a nommé Mme Amanpour « en reconnaissance de ses efforts pour la promotion de médias libres, indépendants, pluralistes ainsi que le droit d’exercer sa profession dans un environnement libre de toute violence, et de sa contribution à travers cela à la paix, au développement durable, à l’éradication de la pauvreté et aux droits de l’homme. »

« Dans les situations les plus difficiles, face aux interlocuteurs les plus exigeants, » a dit Mme Bokova. « L’intégrité et le courage vous ont toujours guidée, avec la conviction que les libertés d’expression et des médias est essentielle à la construction de sociétés plus fortes, de démocraties en meilleure santé, à la paix et à la réconciliation, ainsi qu’au développement durable – nous devons plus que jamais défendre ces principes, à une période où ils se retrouvent menacés à travers le monde. »

De son côté, Mme Amanpour a souligné l’importance du rôle des journalistes en tant que « piliers de la réforme, de la liberté et de la démocratie » et dont la tâche est de « renforcer la société civile. » Elle a également plaidé pour la libération de tous les journalistes emprisonnés, où qu’ils soient, et a condamné le nombre croissant d’attaques et d’assassinats de professionnels des médias.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment