En Centrafrique, un rapport interne de l’ONU fait état d’abus sexuels supposés commis par des soldats de la force française sur des mineurs.
Si l’information est avérée, cette histoire fera partie des plus gros scandales qui éclaboussent l’armée française. En effet, selon des informations publiées par le Guardian, un rapport interne de l’ONU mentionne des abus sexuels supposés commis par des soldats français sur des mineurs, en République centrafricaine.
Ce qui est encore plus scandaleux, c’est que selon la même source, certains de ces enfants, déjà traumatisés par les violences qu’ils vivent avec notamment les conflits entre séléka et anti-balaka, ont ...9 ans ! Les abus dont il s’agit auraient eu lieu entre décembre 2013 et juin 2014, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA).
Le Guardian va plus loin en évoquant des actes pédophiles noués autour d’un chantage odieux : sexe contre nourriture. Le journal parle en effet d’actes sexuels forcés sur de jeunes garçons en échange de nourriture.
... suite de l'article sur Autre presse