Trois acteurs du groupe de théâtre dénommé « les perroquets » vont représenter la RCA au festival international de théâtre de Libreville à Gabon, prévu du 30 juillet au 2 août prochain.
Ce festival va regrouper quatorze pays francophones parmi lesquels la République Centrafricaine (RCA)
La RCA va présenter au cours de ce rendez-vous international la pièce intitulée « Place Publique »
« On y va pour présenter la pièce intitulée « Place Publique » a confié à APA Constant Kombet, chef du groupe les Perroquets, expliquant que « Place Publique, comme le nom l'indique c'est un endroit où tout le monde se retrouve, des brigands, des personnes gentilles, des fous et des gens normaux. Où on peut écouter, tout voir »
A en croire M Kombet, les préparatifs vont bon train parce que dit-il « nous avons déjà donné trois spectacles depuis le mois de mars dernier jusqu'aujourd'hui. Nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous»
Il a par ailleurs lancé un appel au gouvernement pour la mobilisation des ressources devant leur permettre de faire ce déplacement.
« Nous demandons au gouvernement de nous aider à participer à ce festival en décaissant les fonds nécessaires pour les billets d'avion aller-retour. Parce que les dossiers se trouvent actuellement au trésor public » a-t-il lancé.
Le départ de ces trois comédiens est prévu pour le vendredi 25 juillet prochain.
KG/of/APA