Bangui - La désignation des membres de la société civile et les revendications à présenter lors du prochain forum de Bangui, sont au centre d'une assise organisée du 29 au 30 mars par cette structure. La paix, la sécurité, la justice et la réconciliation, la bonne gouvernance et développement socioéconomique sont les réclamations qui seront faites par la société civile.
Il s'agit également pour les membres, selon Gervais Lakosso, coordonateur de la société civile, d’initier les représentants afin qu’ils puissent parler au nom du groupe. Aux termes de cette rencontre, les représentants au forum vont être désignés.
« Nous avons énuméré ces quatre points selon les priorités, nous allons aussi suggérer, le rétablissement de la paix et la sécurité des centrafricains sur toute l’étendue du territoire, la justice et la réconciliation, la bonne gouvernance et le développement socioéconomique », a cité Gervais Lakosso.
Le quota octroyé à la société civile sera également débattu au cours de cette rencontre. Selon Gervais Lakosso, le nombre de place qui leur a été réservé n'est pas suffisant.
Le pré-forum de la société civile qui a démarré ce mercredi 29 prendra fin le jeudi 30 avril, au stade 20000 places. L’objectif de cette assise est de se préparer au grand forum qui va se tenir le lundi 4 mai à venir à Bangui. Au total 40 participants venus de 30 structures de la société civiles participent à cette assise.
Auguste Bati-Kalamet.