Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui: Des véhicules et motos remis au ministère du Plan
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Florence
© Autre presse par DR
Florence Limbio, ministre centrafricaine de la Coopération
Comment




Bangui - Le ministère de l’économie du plan et de la coopération international a reçu le mercredi 29 avril, un don constitué de sept véhicules, et onze motos. Cette aide dont le montant s’élève à cent soixante-sept millions cent mille (167 1000 F.CFA), est faite par le Fonds africain de développement (FAD) sur financement de la Banque Africaine de développement(BAD).

Michel Yogo coordonnateur du projet d’appui au ministère du plan a montré l’importance du projet et la répartition de ces dons. Selon lui, il a été prévu qu’une partie de ces moyens roulants soit affectée aux structures bénéficiaires du Projet d’appui au renforcement des capacités de gestion économique et financière (PARCGEF).

"Il était alors urgent de renforcer les capacités de notre administration, car le rendement de l’administration publique a été dramatiquement réduit du fait que la récente crise ait été caractérisée essentiellement par la destruction et le vol des équipements", a dit un agent de ce département sous l’anonymat.

Florence Limbio, ministre de l'économie du Plan et de la coopération internationale, qui a reçu cette aide a mis en garde ses collaborateurs et les a appelé à faire bon usage. " A l’attention des utilisateurs pour, l’impérieuse nécessité je leur demande d’en prendre soin et de ne l’utiliser que pour les besoin de service", a-t-elle dit.

Elle a par ailleurs mis l’accent sur la collaboration avec la BAD qui est 'l’un de nos principaux partenaires au développement qui a entendu cet appel et a apporté un appui conséquent à travers le projet d’appui au renforcement des capacités de gestion économique et financière", a poursuivi Florence Limbio./Carole Bycekoan
Commentaires


Comment