Bangui, - Un homme âgé d’une quarantaine a été retrouvé mort ce matin à proximité du terrain de football au quartier Sagbado dans la commune de Bimbo. D’après le constat, tout porte à croire que la victime aurait été asphyxiée. Cependant les présumés coupables sont encore inconnus.
S’agissant de l’identité de l’homme, un témoin a fait savoir qu’il s’agit d’un boucher surnommé Mopao, habitant le quartier combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui. « Ce dernier serait contacté au téléphone par ces bourreaux, qui lui ont demandé de venir acheter des bœufs près du terrain de Football. Avant de le tuer, ils l’ont dépouillé de tout. Ils l’ont ligoté et l’ont trainé avant de le déposer sous un arbre au bord de la route », raconte une personne se présentant comme témoin des faits.
Joseph Béndounga, candidat indépendant aux prochaines élections présidentielles, habitant ce secteur, a déploré cet acte et a appelé la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour désarmer les hommes en armes dans le pays. « C’est avec une douleur profonde que je me suis agenouillé a côte de la dépouille d’un compatriote qui a été sauvagement assassiné », s’est-il exprimé au micro du RJDH.
Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui par la Minusca. Les directions de la gendarmerie et de la police Centrafricaine étant informées de la situation, promettent d’ouvrir une enquête à en croire une source proche de la Gendarmerie./Gérard Ouambou