Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement paie un mois d’arriérés de salaires aux fonctionnaires et oublie l’armée
Publié le dimanche 3 mai 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Le gouvernement centrafricain vient de payer deux mois de salaire dont un au titre d’arriérés aux agents de l’État. Seule l’armée n’a perçu qu’un seul mois alors que l’exécutif de la transition avait promis satisfaire tout le monde. Difficulté de trésorerie, sabotage ou négligence? Centrafrique Libre n’a pas pu entrer en contact avec un membre du gouvernement pour savoir les raisons du non respect de cette promesse de paiement de deux mois de solde aux militaires centrafricains.

La grogne est perceptible actuellement au sein de la grande muette. Elle est très visible chez les soldats de rang et quelques officiers. Mais, même remontés, les militaires ont promis de rester loyalistes et professionnels.

Malmenés, maltraités et divisés par les politiques, les militaires centrafricains sont actuellement très soudés et prêts à remplir leur mission et devoir républicain qui est la protection des personnes et des biens ainsi que la défense et la surveillance de l’intégralité du territoire .

Selon nos informations, les militaires centrafricains promettent face à ce que d’aucuns considèrent comme une provocation de ne pas se laisser piéger, ni de tomber dans un guet-apens qui les pousserait à faire du désordre et donner des arguments aux ennemis de la paix, à la communauté internationale et à tous ceux qui veulent empêcher leur retour sur le terrain.

Notons qu’une mutinerie de ces derniers pousserait la communauté internationale à prolonger pour une énième fois la transition et remettrait la fin des embargos fictifs qui les concernent aux calendes grecques. (Affaire à suivre)

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires


Comment