Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Viols d’enfants en Centrafrique: 14 militaires français mis en cause
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Telquel.ma
Viols
© Autre presse par DR
Viols d’enfants par des soldats : des "tirs ailleurs" en Centrafrique !
Comment




Quatorze militaires français sont mis en cause et une petite minorité d’entre eux a été identifiée dans l’enquête conduite par le parquet de Paris sur de possibles abus sexuels sur des enfants commis par des soldats en Centrafrique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Parmi ces militaires, « très peu » ont été identifiés, a précisé cette source à l’AFP, sans en dévoiler le chiffre précis. Quant aux mineurs témoignant contre les soldats, on en dénombre six à ce stade de l’enquête, âgés de 9 à 13 ans, dont quatre se disent victimes directes et deux se disent témoins de faits d’abus sexuels. Dans le cadre de l’enquête, ouverte en juillet 2014, la section des affaires militaires du parquet a pu recueillir les réponses écrites d’une employée de l’Onu qui a « recueilli et relaté » les témoignages des enfants, a indiqué à l’AFP le parquet de Paris.

A ce stade, les militaires identifiés n’ont pas été entendus. Depuis son ouverture, la gendarmerie prévôtale, chargée des investigations, a effectué un déplacement en Centrafrique. L’enquête préliminaire, ouverte après la transmission d’un rapport du ministère de la Défense, vise à vérifier la matérialité des faits allégués, notamment par le biais d’auditions, et à établir les responsabilités le cas échéant. Le parquet a aussi précisé qu’il demanderait la déclassification de l’enquête interne, dite de commandement, qui est conduite au sein de l’armée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment