Bangui - Le délégué du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) au forum de Bangui, M. Symphorien Kparekouti a invité ses compatriotes Centrafricains au Forum à se départir des intérêts claniques, sectoriels, ethniques, régionalistes, politiques, politiques et personnels pour voir l’intérêt du peuple centrafricain, lors de son adresse aux délégués au Forum de Bangui, dimanche, 03 mai 2015 à Bangui.
L’objectif de cette communication est de sensibiliser les participants à ce forum d’adopter un comportement républicain.
Le délégué Eddy Symphorien Kparékouti a fait savoir que « nous ne devons pas oublier que nous sommes suivis par plus de 4 millions de Centrafricains qui attendent une seule chose la paix ».
« C’est pour ce peuple que nous sommes là alors, nous devons le satisfaire en discutant, en lavant les linges sales dans le seul but d’arriver à créer les conditions d’une véritable paix dont l’absence à causé de dommage et surtout a ébranlé l’élan de notre pays et brisé nos repères », a-t-il conseillé.
Enfin, le délégué Eddy Symphorien Kparékouti a exhorté les délégués à profiter de cette occasion pour restaurer à la République Centrafricaine sa dignité et au peuple la fierté d’être centrafricain et espoir en l’avenir.
Sébastien LAMBA/ACAP