Bangui - L’expert de la Fédération Internationale de volley Ball (FIVB), Ghzali Abdelhadi a plaidé pour un appui financiers et matériels conséquents aux et différentes organisations sportives en vue de développer ce secteur, lors des travaux de l’atelier de formation sur la gestion de la Fédération Centrafricaine de Volley Ball (FCVB), lundi 4 mai 2015, à Bangui.
Le but de cette formation est d’inculquer aux membres du bureau fédéral de Volley Ball, aux encadreurs techniques et quelques athlètes la notion de gestion d’une ligue ou d’un club ainsi que l’organisation d’un évènement sportif
M. Ghzali Abdelhadi a exhorté la fédération centrafricaine de volley-ball à se hisser haut au même niveau que les autres fédérations en Centrafrique dans toutes activités sportives ainsi que celles de l’Afrique.
Organisée par la Fédération Centrafricaine de Volley Ball avec l’appui technique et financier de la FIVB, cette session de formation de cinq jours permettra à une vingtaine de participants d’être édifiés sur la notion d’élaboration d’un projet et solliciter des sponsors.
Il convient de noter que la République Centrafricaine est le second pays en Afrique après le Madagascar a bénéficié de cette formation initiée par la fédération internationale de volley-ball, dont le facilitateur est M. Ghzali Abdelhadi de nationalité marocaine.
François BIONGO/ACAP