Bangui - Les professionnelles des medias publics et privés venus de Bangui et de l'intérieur du pays prennent part depuis lundi 4 mai à un atelier axé sur la couverture médiatique des prochaines élections en Centrafrique. Une initiative de l'ONG internationale Internews.
D'après le constat fait par un des participants, les journalistes ont des responsabilités en temps normal, mais il y’a également des responsabilités particulières en période électorale. Donc, il est important de montrer aux participants leur responsabilité pendant cette période sensible.
Selon Innocent Nsabimana, formateur venu du Burundi, « la période électorale est une période délicate qui exige une finesse dans les paroles que les personnes utilisent et même dans les paroles que les gens écrivent particulièrement dans le métier du journalisme ».
« Donc les hommes de médias doivent être en mesure de remplir correctement leur devoir et d’informer la population d’une manière équitable en sachant que la période électorale est une période délicate et surtout informer dans l’intérêt général », a dit-il ajouté.
Cette formation qui a regroupé 15 journalistes, a commencé lundi 4 mai et prendra fin le vendredi 8 mai.
Carole Bycekoan