Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Palais de la Renaissance à Bangui : Omar Hilale reçu par la Présidente de la RCA
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Le Matin.ma
Cathérine
© Autre presse par DR
Cathérine Samba Panza, a accordé une audience à l`ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, en sa qualité de Président de la Configuration République centrafricaine de la Commission de la Consolidation de la Paix des Nations unies.
Comment




La Présidente de Transition de la République centrafricaine (RCA), Catherine Samba Panza, a accordé, mardi au Palais de la Renaissance, siège de la Présidence à Bangui, une audience à l’ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, en sa qualité de Président de la Configuration République centrafricaine de la Commission de la Consolidation de la Paix des Nations unies.

Ont assisté à cette audience le ministre des Affaires étrangères de la RCA, Toussaint Doudou, ainsi que le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RCA, Babacar Gaye, indique un communiqué de la mission diplomatique du Maroc à l’Onu parvenu à la MAP à New York.

L’ambassadeur Hilale a félicité la Présidente de Transition pour son «abnégation, son ferme engagement et son rôle personnel pour la résolution de la crise, ainsi que pour la tenue du Forum de Bangui, étape cruciale du processus de transition».

Il l’a briefé sur les actions de la Configuration République centrafricaine, visant à maintenir cette crise au cœur des préoccupations de la Communauté internationale, à mobiliser les Institutions financières internationales et à œuvrer à la coordination des activités des partenaires internationaux.

Il lui a, également, réitéré le soutien constant du Royaume du Maroc à la RCA, et la volonté de poursuivre et d’intensifier ce soutien, poursuit le communiqué.

Pour sa part, la Présidente de la Transition s’est félicitée de la volonté des Nations unies de demeurer aux côtés de la RCA dans ces temps difficiles de son histoire. Elle a remercié le Président de la Configuration pour ses efforts de sensibilisation en faveur de son pays.

Catherine Samba Panza a, également, rappelé les liens historiques entre les deux pays et la solidarité du Royaume avec son pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment