Bangui – Le Pr. Bégong-Bodoli BETINA, délégué au forum national de Bangui, a demandé à ses compatriotes Centrafricains de contribuer dans les têtes de se rétablir la paix au cœur et en vue de reprendre le cours normal de la vie à l’instar d’autres nations au monde, en marge du forum de Bangui, mercredi 6 mai 2015, à Bangui.
Le but de cette entrevue est de permettre à ce participant de donner sa vision sur le forum de Bangui.
Le Pr. Bégong-Bodoli BETINA, a indiqué que « nous sommes venus convaincre, et non de vaincre » faisant allusion au pouvoir démocratiquement conquis dont l’objectif principal est non seulement de vaincre l’ancien régime, mais tous les groupes socio politiques, ethniques ou régionaux qui ont soutenu de près ou de loin ce régime.
Il est à noter que plusieurs thématiques ont été abordés par ce dernier entre autres le mandat présidentiel ; les symboles de l’Etat ; la sécurité nationale ; la souveraineté nationale ; l’unité nationale ; l’économie ; la culture et le tourisme.
« De tous sujets frappants sont les témoignages des victimes de la crise centrafricaine et ceux du génocide Rwandais de 1994 », a martelé le Pr. Bégong-Bodoli Bétina.
Il convient de signaler que le Pr. Bégong-Bodoli Bétina Maître de Conférences à l’Université Gaston BERGER St Louis du Sénégal, a profité de ce forum pour présenter son jeune parti « Mouvement Patriotique Africain (MPA) », dont-il est Président.
François BIONGO