Bambari - Une mission de l'ONG Vitalité Plus séjourne depuis 72 heures à Bambari dans le but d'évaluer les activités déjà menées mais aussi d’entreprendre d’autres activités dans les domaines de Wash, de l’éducation, de la sécurité alimentaire et de la protection. Les villes concernées sont Bambari, Ippy et Grimari et les activités ont démarré lundi 04 mai.
La mission est conduite par Me Emmanuel Koudoubanda, responsable l'ONG Vitalité Plus et va durer 5 jours. Selon le chef de mission, en plus de l’évaluation des activités de terrain, la mission vise aussi la réhabilitation de certaines écoles et d’autres activités.
Une campagne de sensibilisation sur la promotion de l’hygiène et d’assainissement, la santé de reproduction, les violences basées sur le genre a été organisée. « Dans le domaine de la protection, une séance de réunion a été organisée pour la cohésion sociale et la lutte contre les violences basées sur le genre », a rapporté le chef de mission.
« Pour l’éducation, des kits scolaires ont été distribués dans 24 écoles de Bambari et ses environs. Il ya eu légère réhabilitation de ces écoles », a ajouté Emmanuel Koudoubanda.
Dans le domaine de la Sécurité alimentaire, deux parcelles de champs de démonstration ont été acquises et la distribution des semences paddy ont eu lieu dans les bureaux annexes d’Ippy et de Grimari.
Le chef de mission n'a pas oublié de souligner que les activités déjà mises en œuvres ont connu une réussite. Cependant, les besoins se font toujours sentir de la part des bénéficières qui ont exprimé plus de souhait./Salomon Gody