Cher(è)s compatriotes, Chers ami(e) s,
Au deuxième jour du Forum National de Bangui, j’ai décidé de rendre publique la déclaration que j’avais l’intention de faire ce jour et que je soumets à votre appréciation. En effet et malgré le fait que je m’étais inscrit pour prendre la parole, celle-ci ne m’a pas été accordée.
Je voudrais attirer votre attention sur le fait que de manière délibérée et responsable, j’avais choisi de ne pas faire de déclaration strictement politique, contrairement à bon nombre d’intervenants en ce deuxième jour, ce que je regrette profondément.
Malgré ces écarts de langage et d’opportunité de certaines de nos élites, je reste déterminé à contribuer de manière positive à ce dialogue national souhaité par tous, en espérant que ceux – là sauront en fin de compte raison garder. Je continuerai à défendre ma vision pour un Nouveau Centrafrique. Une copie de ma déclaration et des exemplaires de ma vision ont été remis au Présidium du Forum National afin d’être transmis à chacune des 4 commissions thématiques qui se mettront au travail dès demain.