Bangui, 07 mai 2015 (RJDH)—Plus d’une soixantaine des chefs de quartiers et des villages de Dékoa suivent une formation sur les droits et obligations vis-à-vis de la population. C’est dans le but de la restauration de l’autorité de l’Etat que l’ONG Jeunesse Unie pour la Protection de l’Environnement et du Développement Communautaire (JUPEDEC) a organisé cette formation de trois jours en partenariat avec le gouvernement.
Cette formation intervient après un constat selon lequel l’autorité de l’Etat a été mise en jeu après la crise que le pays à connue dont la ville de Dékoa et ses environs en ont fait les frais. « C’est pourquoi l’ONG JUPEDEC en partenariat avec le gouvernement a organisé cette formation afin de restaurer l’autorité de l’Etat », a justifié Séverin Ndépété de la JUPEDEC.
Selon Dimanche François Nabana, Maire de la ville de Dékoa, les groupes armés avaient pris la gestion des choses publiques au détriment du pouvoir public. « Suite à la méconnaissance des textes et à la crise qui a secoué le pays, l’autorité de l’Etat a été bafouée dans la région. Cette formation est la bienvenue pour nous aider à reprendre cette autorité », a ajouté le maire.
... suite de l'article sur Autre presse