Bangui – Le ministre de la Jeunesse et des Sports Armel Ningatoloum Sayo s’est réjoui du repêchage des Fauves de Bas Oubangui version basketball au prochain tournoi de l’Afro basket de Tunisie 2015, mercredi 6 mai 2015, à Bangui.
L’objectif de ce point de presse est d’annoncer officiellement la participation des Fauves de Bas Oubangui à la phase finale de l’Afro Basket 2015 en Tunis
Aux dires du ministre Armel Ningatoloum Sayo, le département mettra des moyens conséquents pour les préparatifs des Fauves à cette grande rencontre de Basket ball qui regroupera seize meilleures équipes de l’Afrique.
Il est à noter que l’Algérie, le Sénégal et la République Centrafricaine sont les trois pays qui ont été repêchés par la Fédération Internationale Basket Ball (FIBA)-Afrique pour compléter le nombre des équipes en lice.
Il convient de rappeler que la République Centrafricaine a occupé le second rang après le Gabon lors du tournoi de la zone 4 qualificatif pour la phase finale de l’Afro basket de Tunisie 2015.
François BIONGO/ACAP