Bria - La population témoigne qu’elle accorde de l'importance et de l'espoir aux travaux de Forum de Bangui qui se déroulent en ce moment. Dans la ville de Bria après avoir suivi les débats des deux premières journées, les habitants souhaitent que la paix, le pardon sincère et la cohésion sociale s’installent après ces assises.
Joseph Akomoli, habitant de la ville de Bria, souligne que l’échec n’est pas permis lors de ces pourparlers. « Le forum national de Bangui est une étape très déterminante dans le processus de rétablissement de la paix en République Centrafrique. Aucune erreur n’est donc permise. C’est une rencontre d’envergure », précise -t-il.
Pour que la paix revienne définitivement en République Centrafricaine, Marie Zélaou appelle le peuple centrafricain au pardonner. « Il faut avoir l’esprit de pardon, socle de la cohésion et d’un nouveau départ pour le peuple centrafricain».
Narcisse Danboye, estime pour sa part que la paix est nécessaire pour le retour à la normale, « et cette paix doit être accompagnée avec le pardon ,la tolérance, et la cohésion sociale.»
La population de la localité de Bria demande aux autorités du pays de mettre en place un comité de suivi qui veillera à la stricte application des recommandations à l’issue de ce forum de Bangui.
Narcisse Jaubert.