Baboua -- Une femme âgée d’une trentaine d’années, en provenance de Bouar à destination de Garoua-Mboulaï, a reçu une balle à la jambe. Les présumés coupables de cet acte seraient des éléments du Front Démocratique pour le Peuple Centrafricain (FDPC) de Abdoulaye Miskine. La victime a été conduite à l'hôpital de Baboua où elle a reçu des soins de santé.
D'après les faits rapportés au RJDH, l'incident s'est produit à environ deux kilomètres de la ville de Baboua. La victime se trouvait dans une voiture en compagnie de son mari et son fils, lorsque ces hommes armés ont fait irruption sur la route et ont commencé à tirer sur la voiture.
« La femme était à bord de la voiture avec son mari et son fils. C’est à deux kilomètres de la ville de Baboua aux environs de 10 heures que ces malfrats ont tiré sur la voiture. Ils ont cassé le vitre de l’arrière, et c’est ainsi que la femme a reçu la balle à la jambe. Elle était conduite à l’hôpital de Baboua pour des soins sanitaires», a relaté une source de la gendarmerie.
A l’hôpital de Baboua, le major dudit centre a indiqué que «la balle a atteint la jambe de la femme, mais elle reçoit des soins nécessaires pour le moment ».
D'autres sources ont identifié la voiture comme un véhicule du personnel au service des Eaux et Forêts en poste à Bangui en déplacement pour Garoua-Mboulaï. Une information confirmée par la gendarmerie de la ville de Baboua. « Les agresseurs n'ont pas pu emporté le véhicule, car le propriétaire a riposté et a réussi à échapper pour atteindre la ville de Baboua ».
Une source proche de la gendarmerie a fait savoir que les gendarmes et les policiers de ladite localité se sont constitués en équipe pour se rendre sur le lieu. Cependant les malfrats se sont repliés dans un endroit inconnu.
Cet incident a entraîné la panique dans la ville de Baboua ce matin. Toutefois, le calme est revenu en début de l'après midi.
Job Mohouma