Baboua – Un mort et plusieurs blessés sont les bilans provisoires d’une attaque, le jeudi 7 mai, à 18 heures à environ 12 kilomètres de la ville de Baboua. Un acte perpétré par un groupe armé assimilé aux rebelles du Front Démocratique pour le Peuple Centrafricain (FDPC) d’Abdoulaye Miskine.
Selon les faits rapportés au RJDH, c'est un véhicule de transport en commun en provenance de Garoua-Mboulaï à destination de Bouar et Bangui, qui a été la cible de cette attaque.
« Les malfrats ont tiré sur le véhicule sans avoir l’arrêté. Un vendeur au marché Saïdou à Bangui d’après sa carte identité nationale, a trouvé la mort. Et plusieurs autres passagers ont été blessés. Les agresseurs auraient enlevé certaines passagers », a relaté un passager, témoin de l'attaque.
L'incident s'est produit à quelques kilomètres de la ville de Baboua. Un fait qui a créé la psychose au sein de la population. « Depuis hier nuit, une partie de la population a passé la nuit dans la brousse et les conducteurs des taxis-moto et d’autres véhicules de transport en commun en provenance de Bouar et Bangui, ont rebroussé chemin et ils ont passé la nuit dans l’enceinte de la douane de la ville de Baboua », a témoigné un habitant de cette localité joint par le RJDH.
Les éléments de la gendarmerie ont ramené le corps et les blessés à Baboua. Certains blessés ont été transférés à Bouar pour des soient », a expliqué une source qui a requis l’anonymat.
Cet incident intervient après l'attaque d'une voiture dans la matinée du jeudi. Une femme d’une trentaine d’années a reçu des balles à la jambe./Job Mohouna
Read more at http://www.rjdh-rca.net/actulites/actualite/centrafrique-baboua-un-mort-plusieurs-blesses-dans-une-attaque-des-hommes-armes.html#ohk7qtocdCFwKr7I.99