Bangui —De la consultation populaire à la base jusqu’au Forum de Bangui, les retraités centrafricains témoignent être oubliés. Une affirmation faite par ce vendredi 8 mai par le vice-président et Secrétaire général par intérim de l’Association des Retraités, Veuves et Orphelins de Centrafrique, Fidel Dingombé.
«Personne n’est venue à notre côté pour demander quelle est notre position vis-à-vis de ce Forum. Quand un fonctionnaire ou un agent de l’Etat est admis à la retraite, on pense que c’est déjà terminé pour lui .Et le gouvernement a consulté toute la couche sociale, mais les retraités n’ont pas été consultés », a relevé Fidel Dingombé.
Même s'ils sont absents au Forum, Fidel Dingombé souhaite pour sa part que tous se passe dans un esprit d’amour et de confiance entre les centrafricains pour que « la paix revienne définitivement en République Centrafricaine».
A l’endroit du gouvernement centrafricain, Il lance un vibrant appel aux autorités du pays afin qu’à l’issue de ce Forum, les personnes déplacées puissent aussi regagner leurs domiciles.
Après ce forum de Bangui, il a signifié que « les retraités comptent se constituer pour solliciter une rencontre avec les autorités de la transition concernant leur condition de vie.» conclut-il./Judicaël Yongo.