Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique/Bangui : Conscientiser les jeunes, une manière pour les JAJC de soutenir le Forum de Bangui
Publié le samedi 9 mai 2015  |  rjdh-rca.net
Comment




Bangui - Les responsables du mouvement des jeunes Ambassadeurs de Jésus-Christ (JAJC) organisent une grande rencontre des jeunes le dimanche 10 mai à Bangui. Le thème retenu à ce propos s’intitule, « JAJC, artisan de paix et de réconciliation ». Le but cette activité est de sensibiliser les jeunes à une prise de conscience par rapport à la crise en Centrafrique. Une manière pour soutenir le Forum de Bangui, selon les organisateurs.

Dans un entretien avec Jean-Didier Ngoroket, coordonateur du comité d’organisation de la Consultation Nationale des JAJC, il est relevé que la crise a des conséquences néfastes sur la population centrafricaine depuis l’année 2013.

« Plusieurs personnes ont perdu leur dignité face aux bourreaux. La valeur humaine a été bafouée pendant le conflit qui a fragilisé le pays au vu et au su de tout le monde. La jeunesse doit prendre conscience de ce drame et avoir à l’esprit, la culture de paix et de réconciliation », a-t-il dit.

Jean-Didier Ngoroket a expliqué que le but de cette rencontre organisée par les JAJC est de rassembler les jeunes des Eglises Coopérations Evangéliques afin de leur parler de la paix, de l’unité nationale et de leur faire savoir les biens fondés du grand Forum de Bangui.

« Nous appuyons le gouvernement en regroupant ces jeunes afin de leur inculquer les notions de pardon, de la tolérance et à leur faire comprendre les méfaits de la violence», a-t-il fait savoir.

Dans cet entretien, Jean-Didier Ngoroket a souligné que les jeunes sont une communauté qui réagit spontanément face à un problème donné. « Nous avons le devoir de les cadrer, afin d’éviter les dérapages de comportement, de langage et autres maux qui peuvent entraîner encore la dégradation de la couche sociale », a-t-il ajouté.

Le mouvement Jeune Ambassadeur de Jésus-Christ (JAJC) travaille sous la direction du bureau Exécutif de la Coopération des Eglises Coopérations en Centrafrique. Il est créé le 9 mai 1985 et a pour objectif de promouvoir une jeunesse consciente à la quête de vraie valeur spirituelle, morale et socioculturelle.

Les activités du 30e anniversaire des JAJC seront clôturées ce dimanche 10 Mai à l’Eglise Coopération de Lakouanga.

Auguste Bati-Kalamet
Commentaires


Comment