Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique/Nzacko : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en faveur des enfants de moins 5ans
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  RJDH-RCA
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne de vaccination contre la vaccination contre la Polio
Comment




Une campagne de vaccination contre la poliomyélite et de rougeole, s'est tenue du 3 au 6 mai, dans la ville de Nzacko (centre). La cible les a été les enfants de 0 à 59 mois. Pendant cette campagne, Grâce-Nicolas Bambouté, le chef de centre de santé a constaté que plusieurs enfants sont victimes du paludisme dans la ville et les environnants.

« Tous les enfants de zéro à 59 mois doivent recevoir ces produits de lutte contre la rougeole et la poliomyélite afin d’éviter des désagréments physiques », a-t-il dit.

Par la même occasion le responsable du centre de santé a fait savoir que plusieurs cas de paludisme a été enregistré dans la ville. « Pendant la campagne de sensibilisation dans les quartiers, nous avons constaté en suite que plusieurs enfants souffrent du paludisme. La notion de la lutte contre cette maladie n’est bien perçue par les habitants des différentes localités de Nzako », a relevé le chef de centre.

Selon Grâce-Nicolas Bambouté, beaucoup de ménages ne disposent pas de moustiquaires imprégnées d’insecticide de longue durée d’action (MILDA). « Ces moustiquaires ont été distribuées, mais elles ont été utilisées pour d’autres fins, en défaveur des enfants », a-t-il dit.

Il a par ailleurs ajouté qu’en dépit du paludisme, la population de la ville de Nzacko manque d’eau potable et la consommation des eaux souillées des répercutions négatives sur la santé de la communauté. « Plusieurs cas de maladies hydriques ont été enregistrés au centre de santé. Le manque d’eau potable est un danger pour la santé publique », a-t-il fait savoir. / Jean-Marie Anibikoumba.
Commentaires


Comment