Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Centrafrique/Bangui : Des maisons proches du pont Sapeké, se sont fissurées après la pluie du samedi dernier
Publié le lundi 11 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui —L’écroulement du pont Sapeké reliant le 6e au 2e arr de Bangui a des conséquences considérables sur une partie de la population, habitant à proximité. Après la pluie qui s’est abattue le samedi 9 mai dernier, certaines habitations ont été fissurées, ce qui laisse une grande inquiétude au sein de la population dudit secteur.

Koutounga Ange, habitant du quartier Sapeké-pont, dans le sixième arrondissement de Bangui, exprime ses inquiétudes de voire une partie de sa maison fissurée après la pluie qui s’est abattue le samedi 9 Mai dernier. «Il demande au gouvernement de voler à leur secours, puisse qu'il pleut abondamment. Et ce qui peut entraîner toutefois un écroulement rapide de certaines maisons qui sont toutes proches du pont»

Pour Guy Samuel Tiamba-Simi, dans le deuxième arrondissement de Bangui, il propose au gouvernement de relocaliser les habitants de ce secteur dans un autre endroit en attendant le démarrage des travaux. Selon lui, « il faut que le gouvernement cherche des voies et moyens pour les aider à sortir dans cette condition qui perdure jusqu’en ce moment».

« C’est depuis quatre ans que ce pont s'est écroulé. Mais jusqu’alors, la réhabilitation prend du retard, et ce qui a pour conséquence aujourd’hui l’effondrement de certaines maisons non loin du pont », a fait observer Rosine Malisé-Kama, une habitante du quartier Sapeké 2 dans le 2eme arrondissement de Bangui avant d’exprimer son mécontentement à l’endroit du gouvernement.

Ces habitants du secteur proche du pont se plaignent surtout en cette période de la saison pluvieuse, où ils craignent une éventuelle catastrophe dans les jours à venir.

Judicaël Yongo.
Commentaires


Comment