Selon les informations parvenues à notre rédaction, le célèbre et intouchable, le capitaine de la garde républicaine de la famille Bizizé Eugene Ngaïkosset vient d’être arrêté à l’aeroport international de Bangui M’poko lors de sa descente d’avion en provenance de Brazzaville, ville de son refuge après leur fuite en mars 2013.
Cet ex-libérateur bombardé capitaine dans l’armée centrafricaine, rappelant le, a été surnommé « le boucher de Paoua (ville du Nord-Ouest) ». Il était l’homme de main et de coup bas de son général président cousin François Bozizé au pouvoir de mars 2003 à mars 2013.
Cet ancien officier subalterne était l’agent d’exécution d’une partie de crime qui a poussé par précipitation Alain Tolmo, alors Procureur général de la république a lancé un simulacre de mandat d’arrêt international en mai 2013 contre François Bozizé, notamment la partie de l’exécution sommaire de plus de 130 personnes et l’incendie de plusieurs villages à Paoua et ses environs.
Il a été arrêté pui remis en liberté au Congo, en janvier 2014 peu après le coup d’État raté qu’il a organisé avec sa famille le 05 décembre 2013, coup d’État qui a mis le pays à feu et à sang et qui profite à certains profiteurs.
Cette tête stratégique et militaire des antibalakas Eugene Ngaïkosset sera posée cette nuit sur un oreiller de fortune à la SRI.
Rappelant que c’est sur conseil et moyens de Sassou qu’il est rentré au bercail. Mais curieusement il a été stoppé au nom de la fin de l’impunité unanimement décidés par les participants au Forum de Bangui qui vient de finir.
Affaires à suivre
Bangui, Gisèle Moloma, Pour CNC