La présidente de la transition de Centrafrique, Mme Catherine Samba-Panza, participera, mardi 26 mai à Bruxelles, à la Conférence internationale sur la Centrafrique, organisée à l’initiative de l’UE
La présidente de la transition de Centrafrique, Mme Catherine Samba-Panza, participera, mardi 26 mai à Bruxelles, à la Conférence internationale sur la Centrafrique, organisée à l’initiative de l’Union européenne, a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué de la Commission européenne, cette rencontre d’un jour doit permettre de faire le point sur la situation en Centrafrique et de récolter les fonds pour venir en aide à ce pays au plan humanitaire et du développement.
Selon l’ordre du jour transmis à la presse, les débats porteront notamment sur le Fonds Bekou, un fonds fiduciaire crée en 2014 par la France, l’Allemagne et les Pays-Bas pour faire face aux besoins du développement de la Centrafrique.
La Conférence sera co-présidée par Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour la Politique extérieure et de Sécurité commune (PESC).
... suite de l'article sur Autre presse