Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forum national de réconciliation : Bathily préconise la mise en place d’un comité de suivi des recommandations
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, Le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies (RSSG)
Comment




Le président du Présidium du forum national de réconciliation, le Pr Abdoulaye Bathily, a préconisé, au cours d'une conférence de presse, mercredi à Bangui, la mise en place d’un comité de suivi pour veiller à l'application des recommandations formulées par ces assises qui se sont déroulées à Bangui du 5 au 11 mai.
Pour M. Bathily la mise en place d'un comité de suivi est le seul moyen de faire respecter les recommandations formulées par le forum, afin de sortir la Centrafrique de plusieurs années de violences et faire prendre à ce pays le chemin de son développement.

''L'engagement des groupes armés a déposer les armes doit se traduire dans les faits afin que la communauté internationale se mobilise pour leur insertion dans la société'', a déclaré le Pr Bathily.

Selon lui, le forum de Bangui a connu l'adhésion de tous les Centrafricains qui ont montré leur volonté de paix. ''La qualité des débats dans les commissions en témoigne'',a-t-il dit.

Les Centrafricains doivent donc tourner la page des troubles et penser à l'évolution du pays, a déclaré le président du Présidium.

Il a qualifié de positif de le bilan du forum, même si les assises ont été boycottées par quelques hommes politiques, particulièrement les partisans des anciens présidents Franà§ois Bozizé et Michel Djotodjia.

Le président du Présidium était chargé de fluidifier les débats et de faire respecter le temps de parole arrêté à trois minutes que de nombreux délégués ont trouvé insuffisant.

BB/LMM/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment