Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique/Forum de Bangui: Le maire de Bossembele se félicite de la prise en compte des préoccupations de sa zone
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Forum
© Autre presse par DR
Forum de Bangui: une cérémonie de clôture agitée
Comment




Bangui, 15 Mai 2015 (RJDH)---Quelques jours après la fin des assises de Forum de Bangui, les réactions continuent de se faire enregistrées. Le maire de la sous-préfecture de Bossembele, Augustin Volongao, participant à cette rencontre, félicite le travail accompli et se dit satisfait des résultats assortis. Il l’a dit lors d’une interview accordée au RJDH ce vendredi 15 mai 2015.

« Ce forum est la solution aux maux que la République Centrafricaine a connus depuis 2013 et qui à freiner les travaux du développement de ce pays. Pour moi, ce forum est une porte qui est grandement ouverte pour le décollage de notre pays, je suis très satisfait de l’organisation de ce forum», s'est-il exprimé.

Dans ses propos, il a indiqué que les préoccupations de la sous-préfecture de Bossémbélé et de toutes ses communes ont été prises en compte lors des travaux en commission.

« La préfecture de l’Ombella M’Poko, est une zone minière, mais elle a des difficultés d'ordre sécuritaire compte tenue de nombre restreint des forces de l'ordre et de sécurité. En plus, ces agents de sécurité manquent des équipements de travail », a fait observer l’autorité locale.

Un autre problème relevé par Augustin Volongao est la question de la sécurité alimentaire. Selon le Maire, les multiples affrontements qui ont eu lieu dans cette région ont freiné les travaux champêtres et la perte de semences.

"A cela s’ajoute l'absence du personnel soignant qualifié. Une absence relevée sur le plan éducatif aussi. Il n'y a pas d'enseignants qualifiés pour les écoles de la localité", a poursuivi la source.

Augustin Volongao, maire de la sous-préfecture de Bossémbélé et participant au Forum promet de sensibiliser sa population pour le retour de la paix dès son retour dans sa zone de juridiction.

" Dès mon arrivée à Bossémbélé, je procèderais à la rétrocession de tout ce qui avait été dit dans le forum à travers les quatre thématiques. Je procèderais aussi à une large campagne de sensibilisation de la population sur le désarmement pour une sécurité dans cette sous-préfecture et ses communes", a-t-il envisagé.

Trois délégués ont représenté la sous-préfecture de Bossémbélé à ce forum. Les préoccupations majeures de la population sont axées sur la décentralisation de services de l’Etat et la sécurité. Les délégués ont souhaité la mise en application de toutes les recommandations assorties pendant cette rencontre inter centrafricain.

Line Péguy Gondje Demba
Commentaires


Comment