Bangui, 15 mai 2015(RJDH) -- Treize personnes qui ont participé à la formation sur le marketing et la technique de vente ont reçu le vendredi 15 mai, leurs certificats de fin de formation. C’est une initiative de la Caisse d’Epargne de Crédit de Bozoum et soutenue par la Caritas Bouar et l’Union Européenne.
Les gérants, les caissiers et les agents commerciaux, venus de la sous préfecture de Bocaranga, Ngaoundaï, Koui et Bozoum, sont les bénéficiaires de cette formation.
Le directeur et coordonnateur de la caisse épargne de l’Ouham-Pendé, Christian Dimang, a appelé les participants à mettre en application les connaissances reçues lors de cette formation. Ceci dans le souci de relever le défi de micro-finance dans la préfecture de l’Ouham-Pendé.
Benjamine Goum, gérante du guichet de Ngaoundaï, participante à cette formation se réjouit de cette cession. Selon elle, les notions apprises vont l'aider à améliorer le niveau de sa prestation quotidienne.
C’est la deuxième formation à l’intention de cette même catégorie de personnes. La première phase a été organisée par la Caisse d’épargne de Crédit de Bozoum en 2013.
Alban Junior Namkomona