Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique/Bangui : Deux candidats disputent la présidence du CNOSCA
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Banguii —La campagne élective de nouveaux membres du bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA) se poursuit à Bangui. L'élection se tiendra le samedi 16 mai 2015. Deux candidats sont dans la course, pour le poste de président. Il s’agit du candidat, Gilles Gilbert Gresenguet et Yvon Kamach.

Le candidat à la présidentielle Gilles Gilbert Gresenguet a convoqué le vendredi 14 mai dernier les membres du CNOSCA, qui ont droit de voter pour présenter sa vision du sport et du mouvement olympique.

«Le changement implique une compétence. Et donc nous sommes dans la structure, nous connaissons les faiblesses et les forces de cet organe et nous allons nous atteler à corriger les faiblesses pour progresser », a avancé Gilles Gilbert Gresenguet.

Du côté du candidat Yvon Kamach, il a montré les motivations qui l’ont poussé à se présenter à la tête du CNOSCA, au micro du RJDH, ce vendredi. « C’est tout simplement pour contribuer au développement du sport en République Centrafricaine et à l’amélioration de la gestion d’une organisation qui devrait se mettre au service des sportifs centrafricains ».

« C’est la raison essentielle pour laquelle je me suis décidé d’ailleurs dans un contexte économique de postuler pour ce poste du président du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain » a fait savoir Yvon Kamach.

L’organisation de cette élection intervient après que le président sortant, Jacob Gbeti ait passé 25 ans à la tête du CNOSCA.

Le rendez-vous est prévu pour le samedi 16 mai 2015 au sein du siège dudit organe à Bangui où le nom du nouveau président sera connu.

Judicaël Yongo
Commentaires


Comment