Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kaga-Bandoro : L’ONG Echelle envisage un appui agropastoral à 1020 ménages
Publié le lundi 18 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Kaga-Bandoro - Au total 51.351.441 de FCFA est prévu par l’ONG Echelle pour appuyer les groupements agropastoraux des communes de la sous–préfecture de Kaga Bandoro (nord). Le délai de la réalisation du projet est de 11 mois et cible 1020 ménages dont 625 femmes. C’est lors d’une réunion regroupant les autorités locales le vendredi 15 mai, que ce projet a été présenté.

Honoré Dossimona, chef de base de cette ONG à Kaga Bandoro, a fait savoir que ce Fonds est alloué dans les activités agropastorales et la reproduction des semences. « C’est dans le cadre de la relance des activités agricoles fragilisées par la crise, que ce fonds a été destiné. Cet appui concerne les ménages vulnérables », a expliqué le chef de base.

Parmi les 1020 ménages, 625 femmes sont ciblées afin de bénéficier de cet appui pour la relance des activités agropastorales, selon honoré Dossimona de l’ONG Echelle.

« Des activités entre autres, la multiplication des semences, le soutien des maraîchers en kits et le suivi -évaluation de toutes les activités, sont les programmes qui seront conduits par l’ONG Echelle », a-t-il poursuivi.

Ferdinand Mboutou, chef du sous-bureau de l’organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et de l’Agriculture (FAO), a souligné quant à lui, que cet appui entre dans le cadre de la cohésion sociale. « Ces groupements sont composés de chrétiens et de musulmans. Ils doivent travailler ensemble pour un même objectif, le développement agropastoral », a-t-il suggéré.

Kaga Bandoro est l’une des villes de la RCA fortement frappées par la crise. Elle est encore occupée aujourd’hui par des combattants de la Séléka.

Daniel Nguérénessio
Commentaires


Comment