Kabo - Une fille de 13 ans et une femme d’une soixantaine d’années ont été victimes de viol sexuel à deux kilomètres de la ville de Kabo. Selon des sources locales, ce sont des peulhs armés qui seraient à l’origine de ces actes.
L’acte s’était produit successivement, selon nos informations, entre samedi et dimanche. Les victimes se rendaient aux champs lorsqu’elles ont été violées. Les deux victimes sont actuellement à l’hôpital de Kabo pour des soins.
La jeune fille, selon un membre de sa famille, était envoyée au champ pour chercher des fagots. « Quand elle était parti, on l’avait attendue en vain. On était parti à sa recherche et nous l’avons trouvée toute fatiguée et elle saignait tout en affirmant qu’elle était violée par les éleveurs » a raconté cette source.
Un jour après c’est le tour de la femme d’une soixantaine d’année qui a été tabassée, dépouillée d’une somme de dix mille francs avant d’être violée.
Une source hospitalière qui a requis l’anonymat, a confié au RJDH que "trois à quatre cas de viols sexuels des femmes sont enregistrés chaque semaine à l’hôpital. Elle demande au gouvernement de voler au secours de cette population. Car les femmes ne peuvent plus vaquer librement à leurs occupations".
Même son de cloche du côté des habitants qui se sentent affaiblis devant cette situation et appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités.
Ces deux victimes sont toujours à l’hôpital de Kabo pour des soins.
Japhet Beorofei