Bangui - Un neveu de l’ancien président centrafricain François Bozizé a déposé une plainte dans un tribunal parisien contre le ministre français des Finances, Michel Sapin, pour avoir gelé ou bloqué ses comptes bancaires en France alors qu’il possède la double nationalité, française et Centrafricaine.
Ancien conseiller de son oncle, Ange Wafio Goungaye, qui vit en France depuis la chute du régime de Franà§ois Bozizé, le 24 mars 2013, accuse le ministre franà§ais des Finances de n'avoir pas tenu compte de sa double nationalité et de la législation de l'Union européennes (UE) en la matière.
La communauté internationale, plus particulièrement les Nations unies, a demandé que soient bloqués les avoirs de certaines personnalités comme M. Ange Wafio Goungaye en raison de leur soutien aux groupes armés qui continuent de sévir en Centrafrique.
Selon, la Communauté internationale, M. Wafio Goungaye compte au nombre des financiers des milices chrétiennes anti-Balakas qui continuent de perpétrer des actes de violences dans le pays.
Depuis que ses comptes sont bloqués, le neveu de Bozizé éprouve d'énormes difficultés pour payer son loyer à Paris et est obligé de squatter chez son avocat, selon certaines sources.
BB/LMM/APA