Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique/Bangui : 49 membres des démembrements de l’ANE prêtent serment.
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui --- Les 49 membres des démembrements de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) de Bangui ont prêté serment ce mardi matin au Palais de la Justice à Bangui. Cette prestation de serment marque le début de la mission de ces personnalités.



Sur les 49 membres, il y avait 15 femmes et 34 hommes représentant les huit arrondissements de Bangui.

La cérémonie de prestation de serment a eu lieu en présence du procureur de la République, du président de l’ANE et de quelques membres du cabinet.

Après la lecture d’engagement de serment aux récipiendaires faite par le procureur de la République et la lecture de l’arrêté entérinant la désignation des membres du démembrement de l’ANE, par le rapporteur, chaque membre est passé à la barre où il s’est engagé en disant « Je le jure ».

Yengue Louis Alpin, un récipiendaire du 2e Arrondissement, a exprimé sa joie et sa détermination à travailler pour la réussite des élections « je ressens un sentiment de détermination et de courage pour cette lourde tâche qui m’attend. Le pays vient de traverser une crise et en tant que Centrafricain nous savons que l’origine de cette crise vient des élections mal organisées ou contestées. Pour ce faire, nous devons éviter ces cas mais il faut la détermination pour affronter cette lourde mission ».

Après la prestation de serment, les agents de recensement seront à leur tour, formés avant d’être déployés sur le terrain pour le recensement électoral. Les 49 membres de démembrement de l’ANE qui ont prêté serment aujourd’hui auront pour mission, la supervision des prochaines élections dans leurs arrondissements respectifs. Ceux de l’intérieur du pays prêteront serment sur place dans les tribunaux de leurs localités.

Line Péguy Gondje Demba
Commentaires


Comment