L’association Nouvel Espace pour le Partenariat au Développement en Centrafrique a lancé l’enquête d’évaluation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) post 2015 en milieu jeune. L’objectif de cette campagne est d’évaluer les OMD sur soixante-quinze mille jeunes Centrafricains.
Philippe Junior Sibiro, conseiller technique de cette association a confié au RJDH que la campagne est orientée vers la jeunesse parce que c’est elle qui va faire l’histoire « notre objectif est d’évaluer les jeunes Centrafricains sur leur propre priorité par rapport aux différents OMD. Nous avons ciblé les jeunes parce que nous savons que la jeunesse est la tranche d’âge qui va prendre la décision pour l’avenir de ce pays. Et donc, il est indispensable que nous tenons compte des priorités de cette jeunesse».
Ce dernier a fait savoir que dans le cadre de cette campagne, des bénévoles seront formés afin de faire le travail sur le terrain « Nous allons former des bénévoles qui vont sillonner dans les établissements publics et privés, les maisons et centres des jeunes pour faire les enquêtes » a-t-il noté.
Philippe Junior Sibiro a indiqué que l’activité sera menée dans les 8 arrondissements de Bangui ainsi que dans les communes de Bimbo et Bégoua.
Les enquêtes seront lancées d’ici le 21 mai sur le terrain du lycée d’état des Rapides et le lycée Marie Jeanne Caron./
Flora Sandrine Mbagna