Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : les pairs éducateurs outillés sur la prévention du VIH/SIDA
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Clôture cet après-midi au centre Courcheross à Bangui d’un atelier de formation sur la prévention du VIH/ sida et le dépistage en situation d’urgence. Cet atelier de deux jours organisé par l’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) a permis aux différents groupes de pairs éducateurs de pouvoir sensibiliser leurs pairs dans leurs milieux respectifs.

Daniel-Gautier Matigo, responsable des personnes déplacées du site de Carmel à Bimbo se réjoui des acquis de cette formation « je suis vraiment édifié par cette formation. J’ai pu avoir des précisions sur la prévention du VIH/SIDA ». Ce denier souhaite qu’il y ait ce genre de formation à intervalle régulier dans les milieux jeunes et sur toute l’étendue du territoire national afin de freiner la progression du VIH.

Mauricette Métope, élève au lycée Marie-Jeanne Caron, une des participante compte sensibiliser ses camarades au sein de son établissement sur la propagation du VIH/SIDA « ce que j’ai appris à pendant cette formation, je vais le partager avec les autres afin qu’ensemble nous luttons contre cette maladie »a-t-elle promis.

Cette formation de deux jours sur la prévention du VIH et le dépistage qui a regroupé les filles de certains établissements scolaires de Bangui, les enfants de la rue, les jeunes conducteurs de taxis motos, les populations déplacées, a été organisée en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance et la direction de lutte contre le SIDA du ministère de la Santé Publique./


Judicaël Yongo.
Commentaires


Comment