Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bangassou : les difficultés de la reprise des activités sportives au cœur d’une réunion
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Une réunion de médiation s’est tenue le 19 Mai à la maison communautaire de l’hôtel de ville de Bangassou en présence de Pierre Missé président de la league de Mbomou, assisté de Emmanuel Tiébé, président du sous-league de Yakari. L’objectif de cette rencontre était de répondre aux inquiétudes de la population de Bangassou sur la reprise des activités sportives suspendue après les multiples cas de disfonctionnements du comité de pilotage.

Pierre Missé, modérateur de la réunion, a tenté de ressortir les raisons du blocage des activités sportives dans la ville « le manque de formation des dirigeants a engendré la méconnaissance des textes de base, l’incompréhension, la confusion, les rumeurs, l’ingérence politique dans les activités sportives, voilà les causes de la situation actuelle de nos activités sportives ».

Ce dernier souhaite que le nouveau président de la league prenne fonction.

Théophile Demba, vice-président du comité de médiation a rappelé les règles de conduite des sportifs et interpelle à la vigilance des acteurs sportifs sur le devoir de la league à former les dirigeants à tous les niveaux.

C’est depuis décembre 2014 que les activités sportives sont bloquées dans la ville de Bangassou. La date de l’Assemblée Générale n’est pas encore clairement fixée./


Victor Léotard Komas Bakongo
Commentaires


Comment