Le Directeur technique national (DTN) de la Centrafrique, M. Jean Jacques Ombi, a présélectionné 48 joueurs pour participer, avec l’équipe nationale de football des Fauves du Bas Oubangui , aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Gabon en 2017.
Trente des 48 présélectionnés évoluent dans le championnat de la ligue de Bangui et 18 dans les championnats d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
Au terme d’un ultime écrémage, 23 joueurs seront retenus pour jouer les éliminatoires avec les fauves de Bas Oubangui qui sont dans la même poule que la République démocratique du Congo (RDC), l’Angola et Madagascar.
Faute d’un entraineur national, le DTN fait office de sélectionneur, en attendant le choix d’un nouvel entraineur. Le dernier coach des Fauves du Bas Oubangui était de nationalité suisse. Il a abandonné la sélection centrafricaine pour l’équipe nationale des Scorpions de la Gambie.
Les Centrafricains iront défier l’Angola à Luanda, lors de leur première sortie dans les éliminatoires de la CAN qui démarrent en juin prochain.
BBA/LMM/APA