Bangui - Les élections en vue de la mise en place du conseil local de la jeunesse du 3ème arrondissement, sont prévues pour demain samedi 23 mai. Ce sera au siège du Conseil National de la Jeunesse.
L’annonce a été faite au RJDH par Rock Koundagboumbi, vice Président du comité d’organisation des élections au Conseil National de la Jeunesse (CNJ). « Après plusieurs reports pour des raisons sécuritaires dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui, c’est demain samedi que nous allons enfin tenir les élections des conseillers locaux de la jeunesse du 3e » a-t-il dit.
« Ces élections seront organisées conformément aux règles que le comité et la jeunesse ont établies. Ce sont les textes du CNT qui disent qu’après trois (3) ans, le conseil national de la jeunesse est tenu d’organiser les élections dans les arrondissements, et dans les préfectures afin de renouveler le bureau » a rappelé le vice président du comité d’organisation des élection du CNT.
Ce dernier a annoncé des déplacements du comité dans les préfectures pour préparer le congrès « d’ici le mois de juin, le comité descendra dans les 16 préfectures afin de sensibiliser les jeunes sur le congrès national dont l’objectif est de mettre en place le bureau exécutif national du conseil national de la jeunesse ».
Les conseils locaux de la jeunesse ont pour mission de coordonner les activités de la jeunesse dans chaque localité.
Alexis MAKORI MBERDET