Bozoum - Les enseignants du fondamentale 1 de la circonscription scolaire de l’Ouham Pende ont été en formation, dans les locaux de l’école préfectorale mixte de Bozoum, du 20 au 21 mai dernier. L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités des enseignants du fondamentale 1 sur la pédagogie administrative.
Rigobert Yakolpo, chef de la circonscription scolaire de l’Ouham Péndé, organisateur de l’atelier, revient sur l’importance de cette formation « cette session de formation vise à promouvoir le secteur éducatif de la localité en donnant les outils nécessaires aux enseignants afin de mieux faire leur travail »
Jonas Noudjoutouloum, chef de secteur de Bozoum, a donné des précisions sur les modules présentées lors de cette formation « la morale professionnelle, la gestion administrative et financière sont les principales modules abordées lors de cette session ».
Le Directeur de l’école Boukanga, Rodrigue Namguédé, s’est dit renforcé par cette formation « c’est une satisfaction que je ressens aujourd’hui. A travers cette formation, j’ai pu avoir des outils de compléments pour mieux faire mon boulot »
La même source, souhaite que cela puisse être fait chaque année pour soutenir les enseignants qui, selon lui « ont besoin de formation de manière régulière ».
Cette formation, organisée par le centre pédagogique de Bozoum, a regroupé 84 enseignants venus de différents secteurs de l’Ouham Péndé. Elle a été financée par l’ONG INTERSOS
Alban Junior Namkomona