Un doute plane sur le départ pour le Maroc de l’équipe nationale de football de la Centrafrique, les fauves de Bas-Oubangui, qui sont confrontés à un problème financier pour les préparatifs de leur match amical contre les Lions de l’Atlas prévu le 9 octobre prochain à Marrakech.
‘’Nous attendons les autorités du pays parce qu’elles sont nos principaux bailleurs dans cette affaire’’, a lancé Mahamat Adiallo, président de la commission sélection à la fédération centrafricaine de football, soulignant que ‘’les quatre de jours de stage à Marrakech, c’est au frais de l’Etat centrafricain’’.
A en croire Mahamat Adiallo, le royaume du Maroc qui a offert ce match à la RCA, a demandé tout simplement aux footballeurs centrafricains de venir, le reste du séjour devant être à la charge des Marocains.
‘’Nous avons les billets aller-retour pour la délégation. Nous avons aussi la prise en charge des trois jours de séjour par le royaume marocain’’, a-t-il souligné.
Mahamat Adiallo a toutefois relevé que ‘’le stage que nous allons organiser pour les fauves afin de refaire l’équipe nationale, ce stage qui va se dérouler à Marrakech et dans un centre nous devons le payer nous-mêmes’’.
L’équipe nationale centrafricaine dénommée ‘’les fauves de Bas-Oubangui’’ sera composée de vingt et un joueur dont cinq locaux et seize internationaux.