Bria - L’ONG internationale IMC ( International medical corps), a réhabilité le laboratoire d’analyse de l’hôpital régional et universitaire de Bria. C’est depuis plus de deux mois que cette ONG travaille avec cet hôpital.
Le laboratoire est désormais pris en charge par l’ONG IMC. Les malades pourront faire à nouveau les examens médicaux sur place dans la ville.
« En plus de la gratuité des examens médicaux dans cette formation hospitalière, le personnel aussi sera pris en charge. Depuis la création de cet hôpital, c’est pour la première fois qu’une ONG internationale prend en charge l’hôpital » a souligné l’ancien président de COGES (Comité de gestion) de l’hôpital. Ce dernier a indiqué que cet hôpital manque de tout.
La même source a précisé que l’hôpital de Bria est confronté aussi à un problème de personnel qualifié « Ce sont des secouristes qui exercent depuis dans cet hôpital ». Selon des informations du RJDH, l’IMC dans sa mission, appuiera aussi en équipement et en personnel ce centre hospitalier.
Les malades hospitalisés à l’hôpital régional et universitaire de Bria se disent soulagés par la prise en charge de cet hôpital par l’IMC.
Narcisse Jaubert