Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déplacement d’Annick Girardin à Bruxelles - 26 mai 2015
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Africa N°1
Annick
© Autre presse par DR
Annick Girardin, secrétaire d’État française au Développement et à la Francophonie
Comment




PARIS, France - Communiqué technique

Mme Annick GIRARDIN, secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie,
se rendra à Bruxelles mardi 26 mai à l’occasion de la Conférence Internationale sur la République Centrafricaine, et de la réunion du Conseil des Ministres des affaires étrangères européens sur le développement

La secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie, Mme Annick Girardin, se rend mardi 27 mai à Bruxelles pour participer à la Conférence Internationale sur la République Centrafricaine, en présence de Mme Catherine Samba-Panza, Présidente de Transition de la République centrafricaine, de Mme Federica Mogherini, Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, de M. Neven Mimica, Commissaire européen chargé de la Coopération internationale et du développement, de M. Christos Stylianides, Commissaire européen responsable de l’aide Humanitaire et de la gestion des crises, et des ministres allemand et hollandais du développement.


Cette rencontre sera l’occasion de faire le point sur les avancées et les perspectives dans la reconstruction de la Centrafrique, notamment à travers l’apport de « Bêkou », un fonds européen inédit et innovant qui met en commun les efforts de solidarité des pays membres pour le développement de la République Centrafricaine. Cette conférence permettra également d’encourager la nécessaire mobilisation des pays membres pour aider la Centrafrique à clore son processus de transition et à pérenniser pour les centrafricains l’accès aux services sociaux et administratifs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment