Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : La Banque mondiale débloque 6 milliards CFA pour payer les fonctionnaires
Publié le samedi 23 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© aBangui.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment




La Banque mondiale a débloqué plus de 6 milliards de FCFA pour permettre à la République centrafricaine de payer les fonctionnaires et de renforcer les capacités opérationnelles du ministère des Finances, a indiqué une source proche de la direction des opérations de la Banque mondiale.

Selon la source, l’institution financière internationale va également financer en juillet prochain les travaux à haute intensité de main d’Å“uvre des jeunes, le programme Démobilisation Désarmement Réinsertion et Rapatriement des groupes armés et poursuivre son appui dans la reconstruction des routes et pistes rurales.

La Banque mondiale est au chevet de la Centrafrique, en proie à une grave crise politique et humanitaire depuis mars 2013, marquée par des violences politiques et religieuses qui ont financièrement ruiné le pays, poussé près d’un million de résidents à fuir leur foyer et occasionné la mort de plus d’un millier de personnes.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment