Bangui - L’ancien premier vice président du CNOSCA, Yvon Kamach est élu par acclamation pour un mandat de 4 ans président du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain –CNOSCA), lors des assises de l’assemblée générale élective du CNOSCA, samedi 23 mai 2015, à Bangui.
M. Yvon kamach élu Président du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain
L’objectif de cette assemblée générale élective est de mettre en place un nouveau bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain
Le nouveau président du CNOSCA. Yvon Kamach a souligné que « par le sport nous pouvons reconstruire notre pays afin de retrouver notre dignité perdue ».
Il s’est engagé à accompagner les fédérations nationales sportives à développer les différentes disciplines sportives, afin qu’elles puissent nous représenter valablement dans les compétitions internationales notamment les Jeux africains et Jeux Olympiques.
« Ensemble, nous changerons l’image de notre mouvement dans le monde et dans l’esprit des Centrafricains pour que les valeurs du sport renaissent au milieu du sport », a conclu le nouveau président Yvon Kamach.
Le nouveau bureau exécutif du CNOSCA se compose comme suit :
Président : M. Yvon Kamach
1er vice président : M. Yhon Loutomo Koteke
2ème vice président : Mme. Henriette Youanga
3ème vice président : M. Bruno Konga
Secrétaire général : M. Fleury Blaise Hotto
Secrétaire général adjoint : M. Cyrille Crépin Kockongbandji
Trésorière générale : Mme. Bernadette Pakossa Foulou
Trésorier général adjoint : M. Serge Hippolyte Mayer
Il convient de noter que le corps électoral est composé des présidents et secrétaires généraux de seize fédérations nationales sportives.
Séance tenante l’ancien président du CNOSCA, M Jacob Gbéti est nommé président d’honneur dudit comité.